Dons

Dons en nature

Enrichissements

Nous construisons et installons régulièrement de nouveaux enrichissements structurels car nous devons pallier la durée de vie restreinte de certaines installations (notamment chez les chimpanzés) et l’habituation de nos pensionnaires (et donc leur ennui).

Nous sommes ainsi en permanence à la recherche de cordes, crochets, fils, chaînes mais aussi d’outils tels qu’une perceuse, une scie-sauteuse ou une disqueuse. Nous récupérons également les pneus usagés et les chutes de matériaux (grillage, tôle, etc.).

Nourriture

Nous apportons une grande importance à la diversification alimentaire qui contribue à la bonne santé des primates et diminue la lassitude de consommer un même menu chaque jour. Pourtant, nous ne parvenons pas à leur offrir un régime aussi varié que celui qu’ils auraient dans leur milieu naturel. 

Nous recherchons des fruits et légumes en tout genre : des tubercules, des arachides, des légumineuses, mais aussi des boîtes de sardines, des insectes, des noix de palme, etc.

Nurserie

Nous récupérons toute sorte de tissus et peluches pour les orphelins qui transitent par le CDP. En effet, pendant leur période de quarantaine, nos jeunes pensionnaires isolés ont besoin de réconfort par un contact tactile et un simple plaid peut déjà beaucoup les aider. Nous recherchons aussi tout matériel qui attrait à la nurserie : biberons, tétines, brosses à biberon, chauffe-biberons, jouets pour animaux, etc.

Afin d’offrir des stimulations sensorielles par la diffusion de musique ou de bruits de nature pendant leur phase d’isolement, nous sommes également à la recherche de matériel électronique : baffle, rallonges électriques, câble jack, clés USB, prises multiples, etc.

Ces dons sont à déposer au CIRMF, à l’entrée du Centre ou directement au CDP. Si vous souhaitez collecter des dons en nature et que vous ne résidez pas à Franceville ni même au Gabon, contactez-nous pour trouver ensemble des solutions pour l’acheminement de ces dons jusqu’au CDP.


Dons financiers

Modalités de don financier

Pour nous faire un don, quatre possibilités :

  • Le don en espèces
  • Le chèque bancaire : rédigé à l’ordre de « Association Save Gabon’s Primates »
  • Le transfert d’argent Mobicash : vers le numéro 066 97 60 44
  • Le virement bancaire : vers le compte de l’association