Nos partenaires

Parc de la Lékédi

Le parc de la Lékédi est un partenaire fondamental pour la réhabilitation des moustacs, des mandrills et des chimpanzés qui transitent par le CDP. En effet, chaque année le parc accueille les orphelins victimes du braconnage après qu’ils aient passé leurs tests sanitaires au CDP.

Le parc effectue les étapes de nurserie, de mise en contact et d’habituation en semi-captivité. Après quoi les équipes de la Lékédi effectuent le suivi sanitaire et éthologique des groupes.

Depuis la création de la Fondation Lékédi Biodiversité, les liens entre Save Gabon’s Primates et la Lékédi n’ont fait que de se renforcer grâce aux échanges de moyens et de connaissances.


Banana-Box

Association musicale lyonnaise, la Banana-Box produit des playlists participatives et des podcasts musicaux. Insufflant optimisme et bonne humeur à Save Gabon’s Primates, les deux associations sont officiellement jumelées depuis l’ouverture de l’antenne Save Gabon’s Primates International, à Lyon en 2021.


Bati MC

Prestataire de longue date, Bati MC s’est engagé dans la restructuration des quarantaines du CDP. En 2021 Bat MC a mobilisé de nombreuses ressources pour la création de la quarantaine en extérieure ainsi que pour l’amélioration des conditions d’accueil des quarantaines en bâtiment.

Déployant matériaux et expertise de construction, Bati MC est devenu un mécène officiel de l’association ainsi que son fournisseur privilégié.


Entreprise Gabonaise de Construction Métallique (EGCM)

Découverte à l’occasion de la restructuration des quarantaines du CDP, EGCM est une entreprise gabonaise qui a offert ses services pour l’élaboration de la quarantaine extérieure. En effet, l’entreprise s’est engagée aux côtés de Bati MC en proposant son expertise et son savoir-faire à travers de nombreuses heures de bénévolat.