Le groupe de Charly

Charly est facilement reconnaissable à sa figure claire tachetée. Orphelin né en 2006, il est de forte corpulence et présente un très beau pelage. Il communique aisément avec l’humain dont il attire l’attention par des bruits de bouche et des gestes de la main. Dominant il s’est déjà montré violent avec les femelles.

Soumise à tout le groupe qui la rejette fréquemment ou l’empêche de manger, Nikita est la plus jeune, elle est joueuse et chatouilleuse, mais imprévisible et a tendance à cracher sur les inconnus ou les personnes qu’elle n’apprécie pas. Orpheline, elle est née en 2010.

Tarzan est un mâle discret. Dominé il reste souvent en retrait du groupe . Il a une fourrure épaisse avec des poils gris sur le bas du dos, les épaules et les jambes et présente une face et des oreilles claires et tachetées.
Cerise est une femelle de petite corpulence à la face toute noire. De rang social intermédiaire elle a de bonnes interactions avec ses congénères mais est peu intéressée par l’humain. Elle reste en retrait lors de la distribution des enrichissements dont elle profite peu.

Née en 1993 Raponda Walker a été relâchée par un particulier à l’Arboretum de Libreville. Proche de l’humain elle était appréciée du public mais il semble qu’elle se soit déjà montrée violente avec certains individus, ce qui lui a valu d’être récupérée. Discrète parmi ses congénères elle semble très calme depuis son arrivée au CDP.

Bien qu’elle soit plus jeune que les autres, Wonga est la femelle dominante de son groupe. Sympathique et très intelligente elle tend à pacifier les conflits en montrant ses parties génitales au mâle agressif. C’est d’ailleurs l’une des favorites des mâles.